• Une jeune fille trouve la mort, après une tentative d'avortement
• Elle était enceinte de 6 mois
• Elle avait avalé une pilule que lui a fourni son copain
Le décès de la jeune élève du nom de Afizatou secoue depuis quelques heures la localité de Kyeo-ssi dans le sud du Cameroun. Colère et amertume ont envahi la famille de la jeune fille de 16 ans et élève en classe de 1ère.
Afizatou, selon les informations a essayé d'avorter le bébé de 6 mois qu'elle portait dans son ventre.
Il y a quelques mois donc que l'adolescente entretenait des relations sexuelles avec un jeune homme dont elle était tombée amoureuse. Tout allait bien entre les deux tourtereaux jusqu'à ce que Afizatou annonce à son amoureux qu'elle était enceinte.
"La nouvelle provoqua l'irritation du copain de la jeune fille qui aux fil des jours et semaines insistera sur la nécessité de se débarrasser de l'enfant. À 6 mois de grossesse, malgré les réticences de la jeune fille, son homme parviendra à la convaincre de passer à l'acte lui rassurant qu'il en avait l'habitude d'ailleurs il s'en était personnellement chargé de lui fournir les comprimés qui évacueront leur progéniture", informe une source.
"Mais malheureusement, après la prise des médicaments fournis par Youyou lors de la tentative d'avortement, Afizatou enceinte de 6 mois trouvera la mort", ajoute cette dernière.
Selon les résultats clés de la cinquième enquête démographique et de santé au Cameroun, réalisée en juin 2018 et en janvier 2019 par l’institut national de la statistique, en collaboration avec le ministère de la Santé publique, la prévalence des grossesses chez les adolescentes est 24% dont 5% sont enceintes de leur premier enfant, et 19% ont eu au moins un enfant.