Actualités of Saturday, 12 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Le maire Eséka blessé par un commissaire armé : le film de l'incident

Le maire Eséka blessé par un commissaire armé : le film de l'incident Le maire Eséka blessé par un commissaire armé : le film de l'incident

Le maire d'Eséka, Sylvain Tjock, a été hospitalisé à la suite d'une violente altercation avec le commissaire de sécurité publique de la ville. Les faits se sont déroulés lors d'une descente sur le terrain, où le maire et son équipe procédaient à la démolition d’un hangar en planches construit de manière anarchique dans l’un des quartiers de la commune.

L'incident a pris une tournure dramatique lorsque le commissaire, propriétaire présumé du hangar, s'est opposé à la démolition ordonnée par les autorités locales. Face à l’intervention du maire, le commissaire a rapidement cherché à faire appel à l’un de ses proches pour lui apporter une arme, faisant ainsi monter les tensions. Malgré les avertissements de ce proche, qui l'a exhorté à ne pas intervenir, le commissaire a persisté et s’est armé.

Les détails exacts de la confrontation restent flous, mais selon plusieurs témoins, la situation a dégénéré en une violente altercation, au cours de laquelle le maire a été blessé. Certaines sources affirment que le commissaire aurait dégainé son arme contre le magistrat municipal, blessant ce dernier.

Après cette agression, Sylvain Tjock, membre du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), a été immédiatement transporté à l’hôpital pour recevoir des soins. Peu après, il a partagé des images de lui sur son lit d’hôpital sur sa page Facebook.