Actualités of Tuesday, 21 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Le maire de Maroua 1er capturé en plein acte avec deux femmes (vidéo)

Le maire Hamadou Hamidou avec deux femmes Le maire Hamadou Hamidou avec deux femmes

Le maire Hamadou Hamidou réélu en novembre 2022 à la tête de la mairie de Maroua 1er a été capturé le weekend dernier par des paparazzi, alors qu'il était en pleine java dans un bar.

Au milieu de deux femmes que certains présentent comme des filles avec qui, il s'apprête à passer du bon temps, Hamadou Hamidou a été capturé par l'appareil photo de l'un des participants à la petite fête dans un bar à Yaoundé.

Les vidéos de cette petite fête ont fuité sur les réseaux sociaux et suscitent des commentaires les plus violents et les plus humiliants pour l'élu membre du RDPC.

"Hamadou Hamidou, maire de la commune de Maroua 1 s'est caché à Yaoundé le temps de se faire caresser la prostate par deux maboya, buvant ses bières Isenbeck, le premier magistrat de Maroua 1 était le dernier client à quitter une auberge où l'argent du contribuable a coulé à flot. Rappelons que les populations de Maroua 1 font face à des difficultés telles que le manque d'eau potable, l'absence d'infrastructures et une misère galopante", écrit le lanceur d'alertes Nzui Manto.



Hamadou Hamidou, a été réélu à la tête de la mairie de Maroua 1er en octobre 2020. Les travaux de la session de plein droit convoqués le 27 octobre 2022 par Jean Marc Ekoa Mbarga, préfet du Diamaré dernier, s'étaient tenus dans la salle des actes de la commune de Maroua 1er avec une forte présence des forces de sécurité, et à huis clos.

En effet, la convocation de cette autre séance de plein droit faisait suite à la confirmation de l’annulation de l’élection élection du maire de la commune de Maroua 1er par la Chambre administrative de la Cour suprême, après les élections du 9 février 2020. Les 35 conseillers municipaux ont départagé Youssouf Balarabé et Hamadou Hamidou, tous deux du RDPC.

S’agissant des faits, 35 conseillers étaient convoqués. Soit 25 du RDPC, six du FSNC, un de l’ANDP, et un du MDR. En désaccord avec la candidature de Hamadou Hamidou, un groupe de 15 conseillers auquel appartient le doyen d’âge, Mohamadou Aminou, allié au candidat Youssouf Balarabé, a quitté la salle y laissant 19 conseillers. Ces derniers ont procédé au vote. Comme résultat final : 18 suffrages valablement exprimés et bulletin. Hamadou Hamidou emportait ainsi les élections avec 18 voix sur 35.