Actualités of Thursday, 9 March 2017

Source: CameroonWeb

Le marabout des Lions Indomptables menace!

A tort ou à raison, le pouvoir magique  joue un rôle dans le sport camerounais A tort ou à raison, le pouvoir magique joue un rôle dans le sport camerounais

Le football camerounais et ses mystères ! Grigri, sacrifices d’animaux, veillées nocturnes dans les forêts équatoriales, déclenchement de forces mystiques contre l’équipe adverse, pouvoirs magiques, talismans, incantations, maillots fétiches, l’on pensait avoir dépassé cette époque peu orthodoxe du football national. Faux.

Les hauts responsables de la Fédération camerounaise de football et le ministère de tutelle avec à sa tête Bidoung Kpwatt, sont soupçonnés d’avoir eu recours aux vieux charriots. Ils sont accusés d’avoir promis des sommes faramineux à un consortium de marabout pour la préparation mystique des Lions indomptables à la coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017.

Israël Mouyokouop, marabout de son état dit être l’homme de l’ombre qui a œuvré pour les nombreuses victoires des Lions indomptables depuis bientôt deux décennies.

Le Cameroun a été sacré champion olympique en 2000, finaliste de la Coupe des Confédérations en 2003, champions d’Afrique en 2000 et 2002.

Interrogé par l’hebdomadaire Le Point dans sa parution du 7 mars 2017, le sieur Israël Mouyokouop dit avoir œuvré sous anonymat en faveur des Lions indomptables de Football pendant toutes ces années y compris leurs derniers exploits à la coupe d’Afrique des nations 2017.

Le marabout assure avoir été reçu en audience par un haut cadre du Ministère des Sports qui l’avait rassuré que le ministère verserait 100 millions de FCFA au consortium spirituel qu’il dirige en cas de victoire des Lions à chaque compétition.

« Nous avons produit l’obscurité et le froid aux Pharaons d’Égypte, d’où le résultat positif au terme de la rencontre finale. Dieu a bien voulu que nous utilisions une action prophétique comme point de contact pour délivrer les Lions », a-t-il affirmé.

Malheureusement, l’homme dit n’avoir reçu aucun centime des 2,4 milliards de FCFA versé par la confédération africaine de football à la Fécafoot après la victoire en finale au Gabon le mois dernier.

Il réclame ses dettes passées et présentes au ministre des Sports et de l’Éducation physique (MINSEP), Bidoung Kpwatt, au contraire, rassure-t-il, une longue période de disette plane sur les poulains de Hugo Bross ou encore le limogeage de Bidoung Kpwatt du gouvernement.

Comme quoi, le football camerounais reste demeure un monde où la réalité et l’irrationnel sont intrinsèquement liés.