Actualités of Wednesday, 1 June 2016

Source: cameroon-info.net

Le marché 'A' de Bafoussam ravagé par les flammes

Le marché Le marché "A" de Bafoussam

Lundi 30 mai 2016 au marché «A» de Bafoussam, il était impossible pour l’usager ou pour les véhicules de circuler. Au lieu-dit «marché mondial», une ceinture de sécurité filtre les entrées. Le spectacle que livre le marché détruit en dit long sur le désastre.

Certains journalistes ont du mal à accéder au lieu à cause des multiples contrôles de surveillance installés spécialement à cet effet. Les consignes sont strictes. Et pour cause, une partie du marché «A» de la ville de Bafoussam, dans la Région de l’Ouest, a été complètement détruit par les flammes.

Selon le quotidien Le Messager du mardi 31 mai 2016, c’est plus d’une dizaine de boutiques qui ont été complètement ravagées par le feu. En effet, le bâtiment qui il y a deux jours encore abritait des commerces, a été réduit en amas de résidus de ce que l’on peut percevoir comme des ballots de vêtements, bris de verre, ustensiles divers et autres marchandises, indique le journal.

Le Préfet du Département de la MIFI, Joseph Tangwa Fover, est descendu sur les lieux, question de s’enquérir des dégâts. Des enquêtes ont été engagées pour déterminer les causes réelles de cet autre incendie. Mais, des sources concordantes rapportent d’ores et déjà que les flammes seraient venues du sous-sol servant de magasin, avant de gagner la partie supérieure de l’immeuble.

«C’est une commerçante qui a détecté l’incendie. Elle était descendue au sous-sol pour s’approvisionner», raconte une vendeuse. Les pompiers arrivés sur les lieux quelque temps après ont pu heureusement circonscrire la propension des flammes. À titre de rappel, le premier incendie a eu lieu le 12 janvier dernier dans le même espace marchand.