La Saint Valentin a été célébrée diversement dans le monde entier. Comme les images l’ont montré, beaucoup de couples se sont fait plaisir avec des cadeaux, des clichés, des sorties amoureuses, des mots doux à l’oreille, bref toute démonstration de son amour pour son prochain était la bienvenue.
Néanmoins, la journée n’a pas été faite que de joie pour certains. Ce 14 février a été l’occasion pour des conjoints ou conjointes de comprendre que leur partenaire ne les aimait pas véritablement comme il ou elle le prétendait. On peut alors imaginer leur déception, mais ainsi va la vie.
Les échos de la St Valentin que nous avons eus à Yaoundé sont multiples. Par exemple, un homme a surpris sa femme dans le lieu où elle ne devrait pas être. Et comme si cela ne suffisait pas, elle y était avec quelqu’un.
La dame a été trouvée à l’auberge avec le voisin. À celui-là, la femme mariée a acheté un cadeau des amoureux avec l’argent de la ration de son mari, avons-nous appris avec une grande stupéfaction.
Les faits se sont produits dans la matinée du 14 au quartier Biyem Assi. C’est dans cette zone que le monsieur a donné l’argent de la ration alimentaire à son épouse afin qu’elle aille au marché faire des courses pour que tout le monde soit à l’aise à la maison.
Mais quelques minutes plus tard, de retour du marché et étant déjà sûre que son époux est parti au travail, la femme au foyer, revenue des différents achats, n’a pas oublié son voisin qui est aussi visiblement son amant. Un cadeau lui a été remis, signe de leur idylle.
Le mari, témoin de la scène, est intervenu, mais face aux explications convaincantes de son épouse, il est sorti de la maison et la femme infidèle en a profité pour se diriger vers l’auberge où elle sera rejointe plus tard par le voisin très enthousiaste.
« La femme mariée et son amant discutaient sur l’utilisation ou non du préservatif lorsque le mari qui les avait suivis discrètement a surgi, poignard en dessous de sa ceinture », informe une source bien renseignée. Vous pouvez très bien imaginer la suite.