Actualités of Thursday, 30 March 2017

Source: www.camerounweb.com

Le meeting du MRC interdit à Douala

Maurice Kamto, president du MRC Maurice Kamto, president du MRC

Prévu pour se dérouler le 09 avril 2017 , le meeting du parti MRC vient d'être interdit par le sous-préfet de l'arrondissement 3ème de Douala.

C'est à travers une correspondance datant du 30 mars 2017 que le Sous-préfet a informé les responsables de cette formation polique de sa décision de ne pas autoriser une telle manifestation dans la capitale. Pour soutenir sa position, l'autorité sécuritaire de Douala 3ème fait référence à la révolte populaire de février 2008. Cette manifestation qui a marqué les esprits avait eu pour point de départ le rond point Dakar suivi d'une violence sans pareille faisant de nombreuses victimes.

Dans cette correspondance l'administrateur civile principal Njoya Zakariaou propose aux organisateurs de déplacer la manifestation au quartier Yassa dans le hall de BOCOM. La décision de l'administrateur civil principal peut être interprètée comme une mesure de précaution des gouvernants afin d'éviter tout débordement pouvant conduire à une situation semblable à celle de 2008.

Depuis quelques temps, le pays est secoué par des manifestations comme celles que connait la zone anglophone. Une crise dont la teneur a franchi les frontières du Cameroun et a fait réagir l'opinion internationale. Le Cameroun est visiblement prêt à tout mettre en ouevre pour étouffer toute contestation visant à 'ternir' son image.

La grande interrogation est de savoir si ce parti politique va se plier aux desiderata du pouvoir en place. Cette sortie va être considérée comme un défi aux organisatuers qui vont vouloir démontrer leur popularité en défiant les forces de l'ordre.
Ci-dessous la correspondance du Sous-préfet de Doual 3ème aux responsables du MRC