Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 07 08Article 766376

Actualités of Monday, 8 July 2024

Source: camerouweb.com

Le milliardaire camerounais Paul Fokam serait en fuite

Le propriétaire de la banque en fuite Le propriétaire de la banque en fuite

Devenu très discret ces dernières années, le PDG de la banque Afriland Frirst Bank serait recherché. Il est en fuite, selon des informations publiées par le lanceur d'alertes, Sébastien Ebala.

"Guillaume Sorro avait bien cité la banque Afriland First Bank et son propriétaire qui est aujourd'hui en fuite, d'être l'un de leur soutiens qui se cache derrière Afriland first bank", écrit Sébastien Ebala.

Accusations graves contre Afriland Frirst Bank

Tout est parti d'une affaire d'escroquerie de 170 millions de Fcfa où le nom d'Afriland first bank a été cité. Cette banque aurait facilité le retrait des 170 millions par des arnaqueurs.

"Depuis deux semaines, une histoire d'escroquerie d'un montant de 170 millions de Fcfa où le nom de la banque Afriland first bank est normalement cité par le lanceur d'alerte Boris Bertolt. Dans cette histoire des mafieux qui tournent autour du pouvoir central, le nom de l'homme d'honneur, le contre-amiral Joseph Fouda a été aussi cité par le même lanceur d'alertes Boris Bertolt. Sur le cas d'Afriland first bank, c'est pas la première fois que le nom de cette institution se retrouve cité dans les affaires très louches", écrit Sébastien Ebala.

"L'Etat du Cameroun doit ouvrir grandement les yeux pour savoir quelle est le véritable rôle de la banque Afriland first bank dans son fonctionnement. Vivement que la justice militaire qui s'est saisie de l'affaire de 170 millions de Fcfa fasse la lumière afin que les malfaiteurs qui ternissent l'image du Cameroun soient sévèrement sanctionnés!", recommande le lanceur d'alertes.