Actualités of Saturday, 23 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Le ministre Grégoire Owona caillassé en public par un homme impitoyable

Infrastructures délabrées Infrastructures délabrées

Le Cameroun souffre d’un vrai problème lié aux infrastructures. Celles qui existent sont vieillissantes. Il faut avoir du courage et surtout de l’audace pour les emprunter, qu’il s’agisse des routes, des ouvrages de franchissement, des bâtiments publics, des centres administratifs, etc.

Même dans la ville et capitale Yaoundé, plusieurs endroits sont totalement délabrés, avec des ouvrages vétustes qui sont devenus un danger public, car pouvant s’écrouler d’un moment à l’autre et faire malheureusement des victimes au sein de la population.

Le lanceur d’alerte N’zui Manto, souvent réputé pour ses propos directs et sans pitié, a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux qui donne la chair de poule. Ce n’est pas à Yaoundé dans la capitale politique mais c’est tout près de chez Grégoire Owona.

L’activiste susmentionné écrit : « Le pont moderne qui relie la route qui va au village de Grégoire Owona, ministre du Travail et secrétaire général adjoint du comité central du parti de Paul Biya ».

On sent un air de moquerie dans ses écrits. Et pour cause, on se demande si c’est le même chemin que Grégoire Owona emprunte pour aller dans son village ou s’il prend directement un hélicoptère. Dans ce cas, il doit savoir que le pont est en très mauvais état et nécessite une intervention d’urgence.



Mais toujours est-il que rien n’est fait et les riverains se débrouillent à leur façon. Le danger sur le site est hallucinant.