A en croire certains membres de sa famille, son état de santé connait une nette amélioration. Mais, pendant que les proches de Grégoire Owona prient pour que ce dernier recouvre totalement la santé, la rumeur le donnait pour mort.
Tout serait parti depuis la soirée d’hier mercredi 14 décembre 2016 de ce qui est présenté comme un faux profil Facebook d’Aminatou Ahidjo, la fille de l’ancien Chef de l'Etat camerounais. Sur cette page, la mort de l’homme politique, Secrétaire Général adjoint du Rdpc, est annoncée avec la précision qu’il a rendu l’âme à Paris en France. Cette triste nouvelle qui s’avère fausse aujourd’hui, s’est répandue comme une traîné de poudre.
Joint au téléphone, Grégoire Owona a assuré qu’il est bel et bien en vie, avant que l’un de ses plus proches collaborateurs au Ministère du Travail et de la Sécurité sociale ne vienne à son tour démentir. «Le Ministre Grégoire Owona est vivant et il est en ce moment à Yaoundé à sa résidence. Toute autre information contraire est fausse» informe Bertrand Didier Bougha, chef du service Communication du Ministère du Travail et de la Sécurité sociale.
A cause de son état de santé préoccupant, Grégoire Owona, vice-président du Comité national olympique et sportif du Cameroun est le grand absent des jeux nationaux «Dixiades 2016» qui se déroulent depuis six jours à Ebolowa, chef-lieu de la Région du Sud. Avant d’être indisponible, le Ministre Grégoire Owona était la cheville ouvrière de l'organisation des Dixiades 2016.