Actualités of Thursday, 9 July 2015

Source: cameroon-info.net

Le ministre critique ceux qui travaillent au détriment du patrimoine routier

Patrice Amba Salla, Minister of Public Works Patrice Amba Salla, Minister of Public Works

De retour d’une visite de travail pour apprécier l’état d’avancement des travaux de l’axe Koumba-Mamfé-Ekok-Bamenda dans la région du Nord-Ouest avec l’ouverture partielle de la route aux usagers, le ministre des travaux publics (Mintp), Patrice Amba Salla, a sévèrement tancé certaines pratiques mafieuses observées durant son séjour dans cette partie du pays.

Patrice Amba Salla, le Ministre des Travaux Publics (Mintp) dans une interview accordée à la Crtv le 02 juillet dernier de retour d’une visite dans la région du Nord-Ouest, a vertement critiqué les camerounais exerçant dans le transport terrestre de marchandises entre le Cameroun et le Nigéria voisin, qui n’hésitent pas à provoquer la dégradation accélérée des infrastructures routières pour gagner de manière illicite toujours plus d’argent au détriment du patrimoine routier camerounais.

Il a condamne la pratique qu’il a personnellement observée sur le terrain dans la localité d’Efok, qui consiste pour les hommes d’affaires camerounais à reconditionner dans un camion, les marchandises achetées au Nigéria dans trois camions, la surcharge n’y étant quasiment pas pratiquée du fait des lourdes peines encourues qui découragent les opérateurs économiques de se lancer dans la fraude.

Face à ces actions anti patriotiques, le Mintp Patrice Amba Salla a déclaré «On ne va pas accepter ce genre de choses. On ne peut pas exploser une route qu’on vient de construire sous le prétexte que les gens font les affaires. Ce ne sont pas les affaires ça, c’est du vandalisme».

Pour mettre un terme à ce vandalisme de manière concrète afin qu’ «on n'en parle plus lorsque la route sera complètement livrée» , le Ministre des travaux publics a annoncé dans les prochains jours, la mise sur pieds d’une station de pesage mobile à Efok, la mise en alerte de toutes les polices de la localité et le déclenchement de la répression contre tous contrevenants.