Actualités of Monday, 15 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Le moment tant attendu : l’agence Touristique voyages fait face aux familles des victimes de l’accident

Cette suspension s'applique à l'ensemble du territoire camerounais. Cette suspension s'applique à l'ensemble du territoire camerounais.

L'accident tragique survenu sur la route Garoua-Boulai-Meiganga figure parmi les plus meurtriers de l'année 2023 au Cameroun, avec un bilan de 15 victimes et plusieurs blessés.

Après plusieurs jours de silence, le Groupe Touristique, dont l'un de ses autocars a été impliqué dans cet accident, a enfin publié un communiqué afin de présenter ses condoléances aux familles et proches des victimes.

« Au nom de notre Groupe, de l'ensemble de nos collaborateurs attristés, et à mon nom personnel, je présente mes sincères condoléances à toutes les familles des victimes », a écrit le groupe Touristiques.

« Toutefois, pour les blessés, avec le soutien des autorités locales, nous avons pu assurer une prise en charge diligente », a fait savoir l’agence de voyage.

« Nous remercions toutes les personnes qui, de près ou de loin, nous ont apporté leurs assistances en cette triste circonstance. Nous réitérons notre engagement à toujours mettre au centre de nos priorités la sécurité du public dont la confiance nous honore », a conclu le président du groupe.

Cependant, la compagnie de transport routier est accusée d'un manquement grave à la réglementation en vigueur ayant conduit à un accident avec des dommages matériels et corporels, ainsi que des pertes humaines considérables. Le ministre des transports, Ernest Masséna Ngalle Bibehe, a donc décidé de suspendre les activités de la compagnie touristique pour une durée d'un mois. Cette suspension s'applique à l'ensemble du territoire camerounais.