Le blogueur appelé Le patriote camerounais valorise le patrimoine de son pays. Il a écrit sur sa page Facebook : « Découvrez le mystère du château de Von Puttkamer à Buea, Cameroun, plus de 125 ans après ».
Il indique que « Buea fut l'ancienne capitale du Kamerun sous l'ère coloniale allemande. Ce château majestueux était autrefois la résidence luxueuse de Jesko von Puttkamer, un gouverneur allemand influent qui a présidé le Kamerun ».
« Aujourd'hui, ce lieu chargé d'histoire reste inaccessible au public, servant de lieu de résidence présidentielle lors des visites officielles dans le Sud-Ouest. Mais les mystères qui entourent ce château sont toujours aussi captivants, témoignant d'une époque révolue et des luttes passées. Partagez vos pensées sur ce trésor historique et découvrez ensemble les secrets bien gardés de cette icône emblématique du Cameroun », termine-t-il.
Dans un autre post, il parle du phare de Cap Nachtigal, situé près de Limbé, au Cameroun : « Construit en 1901 pendant la période où l'Allemagne contrôlait le Cameroun, ce phare avait pour mission de guider les navires arrivant et partant du Cameroun ».
« Malgré sa construction, il a été peu utilisé. Le cap Nachtigal tire son nom de Gustav Nachtigal, le fondateur de la colonie du Cameroun en 1884.Cet endroit est rempli d'histoire et est devenu un site touristique prisé. Des visiteurs du monde entier viennent y prendre des photos et découvrir son passé fascinant », écrit Le patriote camerounais.