Les employés de la mairie d’Eseka (région du Centre) et leurs patrons occupent depuis le lundi 18 juin 2018 un bâtiment flambant neuf. Le nouvel hôtel de ville a été inauguré le 16 juin 2018 par le ministre de la décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam qu’accompagnaient le secrétaire d’Etat au ministère de l’Habitat et du directeur général du FEICOM, la banque des communes.
Bâtie sur 1000 mètres carrés, la nouvelle mairie comprend notamment une salle des actes, une salle des conseils, la bibliothèque, le cabinet du maire, 24 bureaux et une rampe d’accès pour les personnes handicapées. La salle polyvalente a une capacité de 200 places. C’est là-bas que se tiendront les cérémonies.
LIRE AUSSI: CAN 2019: les hôtels en construction ne respectent pas les normes de la CAF
Le bâtiment de la mairie d’Eséka a coûté 445 millions de francs CFA. Le directeur général du FEICOM Camille Akoa a révélé qu’un financement supplémentaire de 109 millions de Francs CFA sera bientôt octroyé à la commune pour l’équipement des bureaux et de la salle informatique.
Au micro de la CRTV-Télé, le ministre de la décentralisation et du développement local n’a pas manqué d’indiquer que « la décentralisation est en marche », et « encourager ceux qui oeuvrent à doter leurs municipalités d’un siège et demander à ceux qui ne l’ont pas fait encore d’y penser ».