Actualités Régionales of Friday, 4 September 2015

Source: Cameroon Tribune

Le paquet minimum distribué à Douala II

29 écoles primaires publiques et deux écoles privées confessionnelles de l’arrondissement de Douala II ont reçu le paquet minimum ce mercredi ? 2 septembre, lors d’une cérémonie organisée sur l’esplanade de la mairie.

Joie pour de nombreux directeurs d’école donc, qui ont reçu des fournitures scolaires, des rames de papier, du savon, des cartons de craie, des pots de peinture, un kit de pharmacie, etc. Cette cérémonie était la sixième du genre, comme l’a rappelé le maire Denise Fampou.

« Douala II a fait de l’éducation et de la scolarisation des enfants l’un de ses chevaux de bataille et ne lésine pas sur les moyens pour mettre à la disposition des directeurs d’écoles primaires publiques le paquet minimum avant la rentrée », dira aussi le maire.

Elle a aussi rappelé des activités menées au cours de l’année scolaire passée, notamment la construction de salles de classe de l’Ecole publique New Bell Bassa 2, la réhabilitation d’une salle de classe à l’école maternelle Camp Bertaut groupe I A, la remise de plus de 600 tables-bancs à certains établissements de l’arrondissement, etc.

Dans la foulée, la commune a récompensé, à l’occasion de la journée de l’excellence, plus de 3000 élèves des écoles primaires publiques et confessionnelles de Douala II, entre autres choses.