Actualités Régionales of Thursday, 13 August 2015

Source: cameroon-tribune.cm

Le pari propreté d'Oumoul Koultchoumi

L’élue Undp a récemment remis des dons à des jeunes organisés en Gic pour favoriser l’hygiène et la salubrité dans les quartiers de Garoua.

Des brouettes, bacs à ordure, moustiquaires imprégnées, nattes, balais, râteaux, pelles, bottes, entre autres. Telle est la consistance des dons offerts par l’honorable Oumoul Koultchoumi Ahidjo, député Undp de la Benoué Ouest, aux jeunes des Gic de certains quartiers de Garoua.

C’était le 8 août dernier, dans les quartiers Padama, Souari-dépôt et Haoussaré, où l’élue s’est rendue accompagnée de quelques responsables locaux de son parti l’Undp. L’objectif premier de cette assistance, a souligné l’Honorable Oumoul Koultchoumi, est de servir à l’amélioration du cadre de vie des populations de ces quartiers, qui comptent parmi les plus défavorisés de la circonscription. Ils permettront notamment à ces jeunes de maintenir l’hygiène et la salubrité dans leurs quartiers respectifs.

Des partenaires, à l’instar de la société Hysacam, la Croix-rouge camerounaise se sont joints à ce geste, en mettant à disposition leur expertise en matière de maintien de la propreté en milieu urbain et en faisant quelques démonstrations sur la sensibilisation concernant les mesures d’hygiène et de salubrité, ainsi que sur la prévention de certaines maladies, à l’instar du choléra, du paludisme et autres.

Les jeunes, bénéficiaires de ces dons, n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer toute leur gratitude à leur bienfaitrice, l’honorable Oumoul Koultchoumi.