Actualités of Tuesday, 24 January 2017

Source: cameroon-info.net

Le passeport Camerounais ouvre 43 destinations

Il ouvre à son détenteur 3 fois moins de destinations que les passeports Seychellois et mauricien Il ouvre à son détenteur 3 fois moins de destinations que les passeports Seychellois et mauricien

Selon le site Passportindex.org, qui établit le classement mondial des passeports en fonction de la facilité qu’ils offrent à voyager, le Cameroun fait partie des pays dont les passeports offrent le moins de possibilité de voyager sans visas ou en obtenant le visa à l’arrivée. Avec seulement 43 destinations ouvertes, le passeport camerounais fait partie des 15 derniers en Afrique en matière de facilitation des voyages.

Le pays se classe ainsi loin derrière les Seychelles, premier dans ce classement de Passportindex.org. En effet, apprend-on, le passeport seychellois offre la possibilité de voyager librement dans 126 pays (dont 96 sans visa et 30 avec un visa à l’arrivée), tandis que le passeport mauricien, lui, ouvre 118 destinations à son détenteur ; contre 90 pour le passeport sud-africain.

Dans la zone Cemac, le passeport camerounais (classé au même niveau que les documents équato-guinéen et congolais) est même surclassé par ceux du Tchad (44 destinations), du Gabon (44 destinations) et de la République centrafricaine (44 destinations).