Plusieurs sextapes ont été publiées ces derniers jours par un cybercriminel, selon l’une des victimes qui s’est énergiquement justifiée sur les réseaux sociaux. Mais le mal est déjà fait. Les images explosives sont sur la toile et beaucoup d’internautes ont pu les voir, et même les enregistrer pour un visionnage plus tranquille et multiple.
Tout a commencé avec le sous-préfet de Garoua Boulaï Jean-Patrick Abena. C’est son entrejambe qui a été montré en premier. La vidéo circule encore dans tous les groupes WhatsApp et forums Telegram.
Son visage était à découvert. Il n’avait aucun vêtement sur lui, il était donc nu comme un ver de terre. Il se couvrait de joie et de bonheur charnel dans son bureau en utilisant sa main et possiblement un lubrifiant.
Ensuite, c’est un élément de la police qui a pris le relai. Lui aussi dans le bureau. Il était en tenue de service et se masturbait également comme sieur Abena. Tous les deux étaient virtuellement face à une femme qui les excitait.
Selon les lanceurs d’alertes du pays, cette femme ne serait en réalité qu’un appât. Les personnes qui sont en train de piéger les autorités camerounaises peuvent avoir piqué ces vidéos pour adultes sur des sites réservés à ça, lesquelles vidéos elles utilisent pour aguicher les victimes.
Le patron de la police Martin Mbarga Nguélé a tapé du poing sur la table pour sauver l’honneur de son département certainement. Nous avons appris que « le commissaire de police Mboro François remplace le commissaire de la sextape du commissariat de sécurité publique de Melong ».
Mboro a donc payé très cher son écart de conduite et son manque de responsabilité. « Le père (Martin Mbarga Nguélé, ndlr) de la police ne rit pas. C'est bien Délégué général de la sûreté nationale, le père-là ne blague pas », félicite un observateur.
La moquerie est très présente sur Internet : « J'ai entendu un vendeur de rasoirs aujourd'hui au marché dire "soyez propre comme le sous-préfet" ». En effet, dans la vidéo du sous-préfet, on a pu voir qu’il s’était bien épilé pour l’occasion solennelle.