Nous relayons depuis ces derniers jours l’information selon laquelle des gendarmes et des militaires enlèvent les citoyens et demandent des rançons. Un autre témoignage nous est parvenu.
Dans celui-ci, le colonel demande à chacune des personnes arrêtées qu’elle contacte leur famille afin de leur communiquer que le prix à payer pour être libéré est de 2 millions de francs CFA.
« Bonjour grand, je lis les publications depuis et je ne suis pas surpris car si je suis en exil aujourd'hui, c’est parce que je travaillais pour une entreprise située à Makepe Saint Tropperse qui fait dans l’aluminium et un jour nous sommes allés en mission à Limbe.
Un monsieur nous interpelle et dit qu’il veut qu’on aille voir son chantier, chose qu’on a faite. Le week-end, arrivé dans le chantier qui était à plus de 1h30 de l’hôtel, sur les lieux, tout a basculé et ils nous ont demandé de s’assoir au sol.
Je ne comprenais rien jusqu'à ce qu’un colonel n’arrive et dise que chacun appelle sa famille et dit qu’on demande 2 millions. Cela a frustré l’un des policiers qui me connaissait, vu que j’ai travaillé chez lui à Yaoundé.
Il m’a aidé à fuir, après ils ont monté un dossier soi-disant que j’ai trafiqué les armes et munitions, ils ont sorti les mandats d’arrêt et convocation donc je ne sais pas d’où cela vient. Ma famille m’a fait quitter le pays grâce à ce policier qui me connaissait jusqu'à je suis ici en Europe pour me préparer à aller à la commission. Dieu merci, ma famille a gardé tous les dossiers montés sur moi, vraiment le pays est foutu », lit-on.