Certains agents en service dans cette institution républicaine réclament le paiement de leurs indemnités trimestrielles qui jusqu’ici ne sont pas soldées.
Une partie du personnel en service à la présidence de la République connaîtrait actuellement un malaise du fait du non-paiement de leurs indemnités trimestrielles. Le journal L’Epervier qui rapporte cette information dans son édition du jeudi 06 septembre 2018 indique que les questions fusent de partout pour tenter de déceler l’origine de cette situation qui «contribue gravement à ternir l’image de la présidence de la République et celle du Président Paul Biya dans un contexte aussi sensible et délicat qu’est la période électorale».
LIRE AUSSI: Recrutement spécial dans la garde présidentielle, postulez!
Contactée, une employée du palais d’Etoudi avoue sous anonymat – par peur de représailles – cumuler «plusieurs mois d’arriérés de salaires». Après plusieurs démarches administratives pour rentrer dans leurs droits, ils auraient choisi d’observer un arrêt momentané de travail pour se faire entendre et pourquoi ne pas attirer l’attention du président de la République sur leur situation.
LIRE AUSSI: Ambazonie: la prophétie du pasteur Johnson Suleman se réalise
Selon L’Epervier, les autorités compétentes auraient déjà trouvé une issue pour désintéresser les plaignants. «Une source bien introduite fait savoir que le ministre des Finances avait déjà débloqué les fonds y afférents pour désintéresser les concernés. Le problème se situerait alors au niveau de leur hiérarchie», écrit le journal.