Actualités of Sunday, 15 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Le "petit" travail que faisait Emmanuel Chatué avant de devenir dirigeant de Canal 2

Modèle de réussite Modèle de réussite

Emmanuel Chatué n'est pas né avec les cuillères en or dans la bouche. Il a dû se faire une place, comme les plus grands milliardaires la plupart du temps. Pour Chatué, le début a été un peu moins facile.

Le patriote camerounais, un des citoyens résidant à l'étranger et faisant l'éloge des compatriotes qui montrent le bel exemple, consacre quelques lignes au patron de Canal 2 International.

« Quand tu crois profondément en tes rêves, même les obstacles deviennent des opportunités. Emmanuel Chatué, autrefois câblodistributeur à Douala, est aujourd'hui à la tête de l'une des plus grandes chaînes de télévision du pays », écrit-il.

Beaucoup de personnes ne savent pas qu'il a commencé son ascension par un "petit" travail de distributeur. Mais il croyait en ses rêves.

En 2001, il lance sa propre chaîne locale, diffusant de la musique et des films. Bien que l'aventure se termine en 2003, il ne se laisse pas abattre. En 2004, il revient avec un projet ambitieux qui est Canal 2 International.

« S'entourant de jeunes talents, il transforme son rêve en réalité. Rapidement, Canal 2 International s'impose et rivalise avec les géants comme la CRTV. Aujourd'hui, le groupe TV+ Cameroun, dirigé par Emmanuel Chatué, inclut plusieurs chaînes de télévision, une radio et une activité de distribution d'images », relate Le patriote camerounais.

En effet, « son parcours, en moins de vingt ans, est un exemple de rêve, ambition, travail et persévérance. La vie sourit toujours aux audacieux » dit l'admirateur.