Actualités of Tuesday, 26 April 2022

Source: www.camerounweb.com

'Le plus fort est passé': l'hôpital du maître spirituel de Biya annonce la fin du Cholera au Cameroun

Traitement d'un cas de cholera à l'hôpital St Jean de Malte Traitement d'un cas de cholera à l'hôpital St Jean de Malte

• Grand maître de l'ordre de Malte, Fra' Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto a créé un hôpital au Cameroun

• Même après sa mort, l’hôpital St Jean de Malte continue ses activités

• L'hôpital annonce qu'il a traité plus de 250 cas de cholera du 22 février au 20 avril


Dans une publication sur son site internet, l'Ordre de Malte France fait un compte-rendu des activités menées par l’hôpital St Jean de Malte qui se trouve à Njombé.

"La salle de réunion (climatisée) a été transformée en salle de soins dédiée uniquement aux patients souffrant du choléra...Pendant toute une période, l’hôpital accueillait plus de 10 nouveaux malades du choléra par jour. Si l’on n’agit pas à temps, l’état du patient peut se dégrader très vite. Si l’établissement ne dispose pas de ces produits, la survie des patients est compromise. Malgré l’aide du ministère de la Santé, l’hôpital a dû acheter des poches de solution sur ses fonds propres pour répondre aux besoins", lit-on sur le site internet de l'Ordre de malte France.

"Vers le 20 avril, plus de 250 cas avaient été traités, dont de nombreux enfants. Pour faire face à la crise, l’hôpital a recruté plusieurs personnels soignants (infirmiers, aides-soignants) en CDD", peut-on également y lire.

Grand maître de l’ordre souverain de Malte, Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto est décédé ce mercredi 29 avril 2020 des suites d’une maladie incurable. Le religieux est considéré comme le maître spirituel de Paul Biya. Les deux personnalités étaient très proches.