Actualités of Wednesday, 27 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Le préfet de Diamaré interdit la circulation des taxi motos entre 23h et 5h

Des conducteurs de taxi moto Des conducteurs de taxi moto

• Cette mesure vise à lutter contre les agressions

• Plusieurs personnes ont en effet été agressées à Diamaré

• Des conducteurs de taxi motos ont été victimes des agressions


La décision du préfet de Diamaré interdisant la circulation des taxi motos de 23 heures à 5 heures du matin a selon lui pour objectif de protéger ces derniers et leurs clients qui ont été victimes de nombreuses agressions ces dernières semaines au Cameroun.

"Cette décision, prise dans un arrêté signé le lundi 25 avril 2022 par le préfet, Jean Marc Ekoa Mbarga, fait suite aux multiples agressions et braquages à domicile enregistrées ces dernières semaines. Ceci, malgré la présence des forces de sécurité et de maintien de l’ordre en patrouilles", écrit le quotidien Cameroon Tribune dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 27 avril.

Les plus touchés par cette décision sont les conducteurs des motos taxis qui comprennent par-là le souci du gouvernement camerounais de protéger ses citoyens.

"Les motos sont généralement la visée des malfrats qui les arrachent pour aller les brader dans des localités reculées. Voilà pourquoi, depuis la publication de l’arrêté du préfet du Diamaré, les populations de Maroua sont soulagées et ne cachent pas leur joie", ajoute Cameroon Tribune.