Le nouveau Préfet du Département du Dja et Lobo est désormais en poste. David Koulbout Aman a pris fonction vendredi 30 septembre 2016 lors d’une cérémonie de passation de commandement à la place des fêtes de Sangmelima, présidée par le Gouverneur de la Région du Sud, Félix Nguelle Nguelle. Son prédécesseur, Bernard Mane Mba, limogé la veille par le Président de la République, Paul Biya, n’était pas présent vendredi à la cérémonie de passation de commandement. Bernard Mane Mba aura passé 3 ans, 10 mois et 10 jours à la tête de ce Département.
Au nouveau patron du Département d’origine du Chef de l’État, André Noël Essian, Maire de la Commune de Sangmélima, a prodigué des conseils «utiles». «En prime, il doit fidélité au Président de la République. L’oublier c’est faire preuve de myopie politico-administrative, a martelé le Maire», rapporte samedi le correspondant local de la CRTV, la radio nationale.
Pour le Gouverneur de la Région du Sud, Félix Nguele Nguele, «le nouveau Préfet prend les commandes d’un Département spécifique qui a d’énormes potentialités et un avenir radieux. Des atouts qui doivent contribuer à la création des richesses», a-t-il dit.