Depuis qu'il s'est engagé dans la cause de Samuel Eto'o et le défend partout sur les réseaux sociaux, l'enseignant et activiste pendant ses heures perdues, Armand Noutack II est la cible de ses amis du MRC.
Beaucoup de cadres du MRC ne conçoivent toujours pas, comment Armand Noutack II qui se faisait appelé le 9 de Kamto, peut maintenant défendre les projets de Samuel Eto'o, la star qui soutient ouvertement (et l'assume) le président Paul Biya.
Pour eux, c'est faire une chose et son contraire en même temps. Depuis donc, Noutack II est critiqué par ses amis du MRC. Les publications l'accusant de trahison et lui demandant de déposer sa démission se sont multipliées.
Certains militants et proches du MRC sont même allés plus loin en accusant Noutack d'être payé pour détruire Kamto.
"Le premier ennemi de Kamto c'est Armand Noutack II. Noutack a déjà reçu sa paye… Ça manque seulement pour qu'il exécute… Pour cela, il est en train de préparer le terrain… Sa feuille de ROUTE c'est détruire le MRC. Depuis làaaa qu'il est parti dans une CHAMBRE d'hôtel avec le milliardaire imaginaire… il est convaincu que son pasteur a vraiment L'Argent…. Noutack, nous on t'attend", écrit Makombe Nkondjock, un activiste qui s'affiche comme proche du MRC.
Malgré tout Armand Noutack II clame son statut membre du directoire du MRC et annonce sa participation au meeting du 6 mai prochain à Medong.
Voici sa publication
"Tous ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours été contre la logique des CHARTERS dans l'organisation des meetings et ceci pour plusieurs raisons :
1- c'est une mauvaise pratique inventée par le parti de Yves Bienvenu Abama qui , pour se faire voir , fabrique des "fakes mobilisations" parfois à coup de millions de FCFA !
2- les charters faussent les données sur la mobilisation régionale ou zonale, si pour un meeting au centre , on doit déporter des militants de partout , alors ON SE MENT À SOI-MÊME, impossible de connaître les vraies capacités de mobilisation du parti dans la zone ou la région où se tient le meeting,
POURQUOI TENTER DE SE MENTIR À SOI-MÊME, ce n'est pas bon.
- Souvenez-vous de cette GIGANTESQUE MOBILISATION à Douala pour accueillir le président MK lors d'un de ses retours de l'étranger, ( ZÉRO CHARTER ).
- Souvenons-nous de son arrivée à Bafoussam pour visiter les sinistrés de Ngouache… ( ZÉRO CHARTER).
Ces deux évènements étaient d'ailleurs nés de manière spontanée.
3- les charters donnent l'impression que les responsables locaux du parti sont incapables de mobiliser réellement… Je suis convaincu que le MRC centre peut à lui seul mobiliser 30 voire 40.000 personnes pour ce meeting, surtout qu'il se tiendra un samedi.
Conclusion : je préfère de loin un meeting de 200 personnes représentatives RÉELLES des capacités de mobilisation du parti dans une zone , qu'un regroupement de 100.000 militants transportés de partout.
Ceux qui persistent dans cette stratégie n'aiment pas le président MK, ok samedi on aura 100.000 personnes venus de tout le pays, et après ? Comment se rendre compte de l'efficacité des responsables régionaux dans leurs zones ?
C'était le cas à Bafoussam, Nkongsamba, Japoma avec des dizaines de bus , Pensons déjà à faire autrement prochainement.
J'avais d'ailleurs dit ici que notre leader n'a pas besoin absolument d'être dans tous ces meetings , MONTRONS AUX CAMEROUNAIS ET À NOS DÉTRACTEURS QUE MÊME EN L'ABSENCE DU PRÉSIDENT MK , NOUS POUVONS MOBILISER LE PEUPLE.
S'il faut chaque fois que le président MK se déplace pour qu'il y ait mobilisation, alors il y a problème, notre président étant un humain, si demain il n'est pas disponible pour cause de santé par exemple, on fait comment ? On annule le meeting ? Le parti meurt ? Juste pour savoir.
Qu'est-ce qui empêche les SG Ndong ou Noah par exemple, les vice-présidents d'avoir aussi les mêmes capacités de mobilisation que le leader MK ? Pourquoi sont-ils si INVISIBLES ?
Bref j'écris pour la postérité hein… Ne m'insultez pas s'il vous plaît. En tout cas, en tant que membre du directoire national du MRC, je serai à Mendong samedi 6 mai 2023".