• Il a passé sa première nuit en prison
• Il aurait dit à ses codétenus être un chauffeur
• C'est Nzui Manto qui rapporte l'information
Julien Bapes, le principal accusé dans la mort de Mirabelle Lingom a été déféré à la prison civile de New Bell. Il y a passé sa première nuit aux côtés des détenus.
On apprend de sources concordantes que l'accusé se trouve à la cellule F5 de New Bell. Depuis sa cellule, Julien Bapes a trompe ses codétenus.
Selon Nzui Manto, il aurait déclaré à ses codétenus être chauffeur de taxi et avoir tué un piéton lors d'un accident.
Julien Bapes Bapes, l’individu recherché pendant des mois, a été arrêté cette semaine à Ange Raphaël à Douala, dans le salon de coiffure où il travaille.
Julien Bapes Bapes est celui qui a mis la nudité de Mirabelle LINGOM dehors au point où elle sera reconnu par des individus qui ont vu ses photsur les réseaux sociaux. Elle sera violée. Puis va rendre l'âme quelques jours après.
On apprend qu'il sera de nouveau devant les magistrats pour la suite de l'affaire.
« Il y a des jours où on se dit rien n’est perdu dans ce pays », a écrit Boris Bertolt après le déférement de Julien Bapes.
Crime : Julien Bapes présenté au juge ce matin, panique au PCRN
Il fait partie des cadres du PCRN accusés d'avoir mené un acharnement cybernétique contre la jeune Christelle Mirabelle Lingom qui a finalement perdu la vie dans des circonstances troubles. En fuite depuis le déclenchement de l'affaire, Julien Bapes est finalement arrêté et placé en garde à vue au commissariat de Logbaba. Ce matin, le militant du parti de Cabral Libii est conduit au parquet de Ndokoti où il sera entendu par le procureur de la République.
Le frère de Mirabelle qui s’est investi dans la traque de Julien Bapes avait été momentanément placé en garde à vue avant d’être libéré. Il lui était reproché d’avoir mis en ligne des images de l’arrestation de Julien Bapès, ce qui après recoupement s’est révélé faux.
L’arrestation de Julien Bapes remet au goût du jour l’attitude des premiers responsables du PCRN dans la gestion de cette affaire macabre.
Mensonges de Cabral Libii
Le 06 septembre 2021, Mirabelle Lingom (25 ans) a rendu l’âme à l’hôpital de la cité des Palmiers à Douala. La jeune fille salie par plusieurs cadres du PCRN qui lui ont faussement attribué un rôle dans une vidéo à caractère pornographique devenue virale sur les réseaux sociaux, n’aura jamais justice.
Mirabelle avant sa mystérieuse mort a été violentée puis violée quand elle avait décidé de porter plainte contre ses bourreaux ( Fritz Messey Messey, Jean Louis Batoum, Clotaire Nguedjo et Julien Bapes Bapes ) tous membres du PCRN.
Pendant tout ce temps Cabral Libii a gardé le silence sur cette rocambolesque affaire dans la quelle se retrouve impliquée son chargé de mission et plusieurs cadres de son parti. Lors d’un direct sur sa page Facebook pour apporter son soutien à la députée Nourane Foster après sa bagarre avec des fonctionnaires de la police, le président du PCRN a été interrogé sur l’affaire Mirabelle par plusieurs internautes. Il a déclaré n’avoir aucune connaissance de l’affaire et réaffirme son soutien à ses lieutenants.
« Je ne sais même pas de quoi il s'agit. Je sais que Poutine ne ment pas. C'est un gars bien qui a tout mon soutien. Je le protégerai comme je protège Nourane », a-t-il déclaré.
Après quelques balbutiements, une des nombreuses plaintes introduites par la jeune Mirabelle produit ses effets. Fritz Messey Messey a été entendu par les enquêteurs. A sa sortie, il se dit blanchi par Mirabelle et décide de porter plainte contre cette dernière car, selon lui, cette affaire lui a presque valu des sanctions au sein de son parti.
«De telles accusations ont constitué une atteinte grave à mon honorabilité et m'ont presque valu des sanctions disciplinaires au sein de ma formation politique sur ma personne.», a-t-il déclaré.
Si le chargé de mission de Cabral Libii a fait objet de mesures disciplinaires, c’est que le président du parti a bien été mis au courant des faits. Et pourtant Cabral Libii avait nié avoir connaissance de l’affaire Mirabelle et ne souhaite d’ailleurs pas en parler.