Les Camerounais sont habitués aux coupures intempestives d’énergie électrique et d’eau courante. Mais pour leur cas particulier, les populations de Mimboman vivent un véritable calvaire depuis huit mois.
Mutations de ce lundi 31 août 2015 qui traite de ce sujet, renseigne que les habitants de ce quartier en plein cœur de la capitale politique du Cameroun sont aux abois pour certains et résignés pour d’autres.
La Camwater, société nationale en charge de la distribution de l’eau, avait initialement désigné une première entreprise pour réaliser les travaux de « raccordement de la tuyauterie ». Cette entreprise, relève le journal, a échoué. En effet, un mois seulement après la fin des travaux, les équipements ont lâché et l’eau est repartie.
La Camwater a ensuite désigné Socrocit, une autre société "spécialisée dans la plomberie industrielle", note l’auteur de l’article. Mais celle-ci, comme la précédente, éprouve toutes les peines du monde à remplir ses obligations.
Du coup, ce sont les populations qui souffrent. Elles qui, en cette période de rentrée scolaire, sont déjà confrontées à la nouvelle opération de démolition des habitats précaires initiée par le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé.