Actualités of Monday, 30 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Le "fighting spirit" de Ngannou : première réaction de Paul Biya

Paul Biya Paul Biya

Le Ministre des Sports et de l'Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a adressé un message de félicitations et d'encouragement à Francis Ngannou à la suite de son récent combat de boxe. Dans une déclaration officielle, le Ministre des Sports a exprimé sa satisfaction quant à la performance de Ngannou, soulignant que ce dernier a confirmé les attentes des observateurs quant à ses compétences en boxe.

Après un combat héroïque, Francis Ngannou a été déclaré perdant par le jury, avec seulement un écart d'un point, face à son adversaire, le champion de boxe anglaise Tyson Fury. Cependant, Francis Ngannou, champion de MMA (arts martiaux mixtes), a démontré toutes les qualités qui font de lui un athlète exceptionnel : son talent, sa force, sa maestria et, surtout, son "fighting spirit". Ce dernier point a été particulièrement salué par le Ministre des Sports, qui l'a décrit comme étant "si puissamment exalté par le Premier sportif camerounais, le Président Paul Biya".

La défaite de Francis Ngannou, malgré son étroitesse, n'entame en rien ses mérites sportifs et athlétiques, ni ses qualités humaines. Le Ministre des Sports a souligné que cette défaite pourrait ouvrir la porte à des victoires futures éclatantes, tout en rappelant les moments où Ngannou a envoyé son adversaire au sol. Le champion reste une source de fierté pour la communauté sportive nationale et internationale, ainsi que pour ses nombreux supporters en Afrique et dans le monde.

Le Ministre des Sports a conclu en adressant ses encouragements à Francis Ngannou pour la poursuite brillante de sa carrière dans le monde de la boxe. Cet hommage illustre également l'importance du Président Paul Biya en tant que soutien et modèle pour les sportifs camerounais.