La nouvelle maquette du quotidien national d'informations générales Cameroon tribune est dans les kiosques depuis le 13 juin 2016 au grand bonheur des lecteurs
Des innovations graphiques, chromatiques et typographiques. C'est un Cameroon tribune new look qui est donné à lire depuis le 13 juin 2016. Le logotype reste le même, toutefois l'on a plus de couleurs; la police de caractère des textes a été rénovée; de nouvelles rubriques comme 24 HEURES ont su se hisser, tout comme quelques sous-rubriques à l'instar de Pochette ont su se glisser.
La publication se débarrasse de son côté austère et se plonge dans une nouvelle ère. Désormais, au-delà de la double page Cameroon tribune affiche des pages communicantes, des images détourées à fond perdu. La mise en page est donc plus moderne, dynamique voire artistique, avec des titres et des "lead" dont les dispositions se veulent mobiles selon les articles.
Par ailleurs, le journal passe de 32 à 48 pages. Les textes sont nombreux, courts, mais denses; de quoi faire une césure entre l'actualité "chaude" et celle relative aux initiatives de la Rédaction.
En 41 ans, il s'agit du troisième saut qualitatif qu'effectue Cameroon tribune. On se souvient qu'au départ il existait des versions française et anglaise qui ont fini par fusionner et passer de la bichromie à la quadrichromie. Le nouveau visage de la publication est à mettre à l'actif de l'acquisition d'une nouvelle rotative KBA COMET, dont les performances techniques laissent penser que le lectorat est loin d’être au bout de ses surprises.
Le numéro 11114/7313 de Cameroon tribune est donc parti pour entrer dans l'histoire de la presse écrite au Cameroun. On s'en souviendra comme d'un numéro placé sous le sceau du renouveau même si le titre "ça continue" pourrait suggérer le contraire. Après quatre décennie, il ne sera plus évident de passer à côté du quotidien en lançant un regard indifférent, CT avant.