Actualités of Friday, 27 October 2023

Source: www.camerounweb.com

'Le régime Biya a commencé à me faire la guerre': un candidat à la présidentielle 2025 attaqué à New York

Paul Biya accusé de traquer l'opposant Paul Biya accusé de traquer l'opposant

Candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2025 du Cameroun, le prof Éric Essono Tsimi, en fonction au City University of New York affirme qu'il a reçu plusieurs attaque cybercriminels.

Dans sa publication que nous partageons, le prof Essono dévoile comment le régime Biya le traque depuis qu'il a déclaré sa candidature.


"Je vais réaliser un hold-up. Ma victoire ne sera ni facile ni pacifique.
Parce que le régime Biya a commencé à me faire la guerre. J’ai reçu en quatre jours 17 notifications de tentative de connexion à mes comptes dans les réseaux sociaux ou mon courrier électronique ee4ta@virginia.edu.

Je reçois des codes à entrer pour confirmer que les tentatives viennent de moi. Ça peut être des « initiatives » isolées de brouteurs, ne soyons pas complotiste, n’est-ce pas. Mais je ne crois pas aux actes électroniques manqués. Et puis n’est-ce pas ce que nous avons à Yaoundé, un Gouvernement de brouteurs ? Les rentiers de l’article 2.

Ces « intéressés » qui mettent à sac le Cameroun ???????? Enfin le tour du Cameroun. Mes idées sont simples, le livre programme sera disponible en avril-mai 2024. Abolition du Franc CFA.

Dix Ministères (ou Secrétariats d’Etat) à Yaoundé. Douala et Yaoundé ne seraient pas les capitales régionales du Littoral et du Centre. Des Gouverneurs de région élus au scrutin direct. Des conseils régionaux qui seraient des gouvernements locaux avec toutes les compétences résiduelles délocalisées dans les capitales régionales.

Un État central plus fort plus resserré plus efficace et plus prestigieux parce que mieux concentré sur les questions de défense, de sécurité, d’innovation technologique et de restauration culturelle. Plus de premier ministre. Un vice-président. Un septennat unique. Non renouvelable".