Plusieurs ministères autour du celui chargé des Finances ont lancé ce mardi 23 juillet 2024, un séminaire de préparation du budget de l’État pour le compte de l’exercice 2025.
Pendant que le chef de l'Etat Paul Biya se prépare à être candidat à sa propre succession en 2025, ses ministres eux préparent comme de coutume le budget de l'année 2025.
Le séminaire ouvert ce mardi est placé sous le thème : "efficacité des choix budgétaires pour le renforcement des capacités d’offres, en vue de la transformation industrielle et l’amélioration des conditions de vie des populations".
Le séminaire a pour objectif de préparer le budget de s’imprégner des défis, des innovations et contraintes liées au contexte macroéconomique et budgétaire, ainsi que celles relatives à l’environnement socioéconomique national et réglementaire.
"Il sera également question de revisiter les outils nécessaires à la bonne préparation du budget 2025, leurs contenus, leurs méthodes et processus utilisés afin d’harmoniser la compréhension des différents extrants attendus", écrit le ministère des Finances dans un communiqué qu'a pu consulter la rédaction de CamerounWeb.