Actualités of Thursday, 18 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Le roi des Baleng annonce sa décision contre son notable qui a machetté son épouse

Les violences conjugales sont à condamner Les violences conjugales sont à condamner

Le roi des Baleng, sa majesté Fo Negou II s’est exprimé ce jour. Le sujet est relatif à l’attaque à la machette perpétrée par un de ses notables contre son épouse.

Peuple Baleng et sympathisants,

Faisant suite aux graves informations concordantes sur la tentative de meurtre commis par le notable "Wembe Defo Tagne Takoutsing Tchoup sur son épouse à l'aide d’une arme blanche ; acte radicalement condamné et sans réserve par moi-même, l’ensemble des notables et toute la communauté Baleng de l’intérieur et l’extérieur ; j’informe le public que le présumé coupable est d’ores et déjà exclu du forum du Conseil supérieur des notables Baleng et de toutes activités les concernant.

Il va sans dire que l’acte commis par ce dernier est contraire à la morale, aux valeurs qu'incarnent la communauté Baleng tout entière et tout Homme digne, épris de paix et de concorde.

Toutefois, nous sommes dans un pays de droit. De ce fait, je recommande le calme, afin que la justice effectue sereinement son travail.

Je rassure que je prendrai, en temps opportun et avec la dernière énergie, des mesures appropriées, à la dimension de l'acte ignoble.

Ainsi, j’exhorte la communauté à garder l’esprit d’amour, de fraternité, de paix et du vivre ensemble qui nous caractérise toujours.