Le séjour sur le sol européen du sultan des Bamouns fait couler aussi bien de la salive que de l'encre. Le souverain est en train de marquer son règne, peu à peu.
Dimanche 18 juin, le roi a rencontré les Bamouns et les Camerounais vivant en France, pour des échanges. La rencontre ne s'est déroulée dans une ambiance bon enfant, même si avant son début, elle a été pendant une très courte durée, perturbée par des activistes de la Brigade Anti Sardinards.
La riposte de gardes du roi
Mais à peine les membres de la BAS ont-ils commencé leur "boycott" que les gardes du sultan et des Bamouns mobilisés pour accueillir leur roi les ont pris à parti. D'après les images consultées par la rédaction de CamerounWeb, l'on se rend compte que cette fois, les éléments de la BAS ont "corrigés" par les ressortissants Bamouns mobilisés pour prendre part à la rencontre de leur roi, venu expressément du Cameroun pour échanger avec eux.
Ce mardi 20 mai, le roi fait une nouvelle sortie. Cette fois, il ne s'agit pas d'une rencontre avec les Camerounais et en particulier les Bamouns vivant en France. Il a tout simplement décidé, malgré le risque de se faire agresser, de se promener dans les rues de Paris.
Les gardes ont tout simplement obéi aux ordre du sultan sont tenus à carreau, à quelques mettre de leur roi.