Le ministre de la Recherche scientifique et de l'Innovation a reçu à son cabinet, la nouvelle ambassadrice de la République fédérale du Brésil au Cameroun, Mme Patricia Maria Oliveira Lima.
Cette visite, selon le MINRESI se place dans le cadre de la prise de contact de l'Ambassadeur de la République de Brazil.
"La nouvelle ambassadrice de la République fédérale du Brésil au Cameroun a été reçue en audience le mercredi, 26 octobre 2022 à 11 heures par madame le ministre de la Recherche scientifique et de l'Innovation le Dr Madeleine Tchuinté. Les deux personnalités ont échangé sur la consolidation des acquis et exploré de nouvelles perspectives de coopération scientifique entre le Cameroun et le Brésil. Il s'est plus concrètement agit d'une visite de courtoisie et de prise de contact en vue de resserrer les liens de coopération entre le Cameroun et le Brésil, plus particulièrement en ce qui concerne la Recherche agricole", écrit le service communication du ministre Madeleine Tchuinté, dans une publication.
L'objet de cette audience sont une bonne chose. Mais dans la publication du MINRESI, le salon doré dans lequel Madeleine Tchuinté a reçu ses hôtes, n'a pas manqué d'attirer l'attention des internautes.
Plusieurs se sont demandés, pourquoi un salon doré dans un ministère d'un pays comme le Cameroun, où la recherche et l'innovation des jeunes ne sont pas convenablement accompagnées.
D'ailleurs, la ministre Tchuinté fait partie des ministres qui ont été auditionnés dans le cadre de l'affaire des fonds Covid dit Covidgate.