Actualités of Monday, 13 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Le sort de l'infirmière Reine Ekoo scellé après avoir dit qu'elle tuerait tous les patients Bamoun

Une déclaration très mal vue Une déclaration très mal vue

Reine Ekoo n’a aucune honte de dire qu’elle a le mal des Bamouns. La citoyenne a avoué que si on amène un Bamoun dans un hôpital où elle est de garde, elle le laisserait certainement périr. Une chose inconcevale pour Jorel Jacques Zang qui la rallume dans cette intervention ci-dessous.

Quand une personne qui est censée préserver la vie d'autrui se permet d'avoir une telle pensée horrible et pire, de faire une telle déclaration scandaleuse sur les réseaux sociaux, ça voudrait simplement dire qu'on a touché le fond des profondeurs et des abysses au Cameroun.

Au-delà, il faudrait vraiment se poser la question de la moralité même de cette Reine Ekoo qui est à l'image de certaines personnes de son corps de métier et à qui nous confions nos vies dans les structures hospitalières au Cameroun.

Imaginez le nombre de Bamouns qui sont passés en consultation chez elle et ce qu'elle a pu les faire sans qu'ils ne le sachent ? Rien que l'idée d'y penser me fait avoir froid au dos. Cette Reine Ekoo est une ressortissante du Dja et Lobo et elle fait partie de l'association dénommée "Association Cœur solidaire des jeunes de Sangmélima".

Alors de deux choses l'une. Soit sa sortie traduit d'un profond mal être lié à une profonde déception amoureuse avec un compatriote du Noun-Cameroun. Et du coup, elle mélange tout le Noun dedans comme beaucoup ont malheureusement tendance à le faire quand ils ont un problème avec une tierce personne et que ça se transforme en généralisation tribale. Soit ce n'est que la suite logique du discours véhiculé par certaines autorités locales du Sud qui ont justement toujours eu un discours très tribal vis-à-vis des autres communautés du pays car se croyant plus Camerounais que tous les autres Camerounais du pays.

Quoiqu'il en soit et peu importe la raison ou la situation, ce genre de discours n'est simplement pas tolérable dans un pays comme le nôtre ou tout Camerounais doit se sentir chez lui quelque que soit l'endroit du Cameroun où il se trouve.

En conclusion, que mademoiselle Reine Ekoo soit simplement radiée du corps médical car elle n'a pas sa place dans ce corps de métier étant donné qu'on a là une criminelle en blouse blanche.