Les téléphones portables présentent des avantages à n’en point douter. Mais ils ont aussi des répercussions dangereuses sur la vie des utilisateurs.
« Le téléphone portable aurait un effet négatif sur la qualité du sperme et donc la fertilité. C'est ce qu'indique une étude suisse de l’université de Genève en collaboration avec l’Institut tropical et de santé publique suisse Swiss TPH, menée pendant une décennie », lit-on chez Griote.
Le média explique qu’une « utilisation intensive du téléphone portable est associée à une baisse de concentration des spermatozoïdes. En quelques années, le nombre de spermatozoïdes aurait chuté d’une moyenne de 99 millions de spermatozoïdes par millilitre à 47 millions par millilitre ».
C’est-à-dire qu’un « homme mettra donc probablement plus d’un an à concevoir un enfant si sa concentration en spermatozoïdes est inférieure à 15 millions par millilitre. L'usage excessif du téléphone portable impactera ainsi sur la fertilité », souligne la source.
La terre est sale : elle offre son téléphone à la voisine en oubliant de supprimer les choses
Ça elle ne l’a certainement pas vu venir. En voulant faire du bien, la femme au grand cœur s’est prise elle-même dans un piège géant.
Mais on peut aussi se demander comment les gens peuvent être si cruels envers leurs semblables. La compassion n’existe pratiquement plus dans ce monde.
C’est le média Griote qui raconte l’histoire en ces termes : « Une femme veut donner un coup de main à sa cousine et lui offre un téléphone qu'elle oublie de réinitialiser ».
Première et grosse erreur ! Mais ça, elle ne s’en est rendue compte qu’après la conséquence terrible. Si le choix était à refaire, elle le fera autrement, ça c’est sûr.
« La cousine récupère le téléphone, va dans les messages, fait des captures des conversations confidentielles et les envoie à diverses personnes. Faites attention », conseille la source susmentionnée.
« Personne ne touche à mon téléphone. J'ai un téléphone en panne, même si j’ai la possibilité de le faire dépanner, je ne le ferais pas. Je vais le garder », préfère un abonné de la page sur laquelle est racontée l’histoire.
« Si je vous dis ce que j'ai déjà trouvé dans les téléphones de femmes mariées de ma famille ou pas, en voulant les aider hein… Heureusement pour elles que je suis un gars lucide », complète un autre.