Actualités of Saturday, 19 August 2023

Source: Emergence

Le verdict est tombé : il écope de 40 ans de prison pour assassinat

Il lui était également reproché de récupérer des organes Il lui était également reproché de récupérer des organes

Le verdict est tombé hier jeudi 10 août 2023. Ali Square, jeune artiste musicien camerounais, a été condamné à 40 ans d’emprisonnement ferme par le tribunal de Grande Instance de Meiganga, localité située au Cameroun dans la région de l’Adamaoua, département du Mbéré.

Soupçonné d’être à la tête d’un gang spécialisé dans l’enlèvement et l’assassinat des enfants, l’individu a été interpellé il y a quelques mois par les forces de sécurité.

Il lui était également reproché de récupérer des organes et ossements de ses victimes. Suite à un procès qui a connu son épilogue hier jeudi 10 août 2023, Ali Square a été reconnu coupable et condamné à 40 années de réclusions criminels.

Nécrologie : Quatre (04) Camerounais ont trouvé la mort en voulant rejoindre l’Europe

L’autorité administrative met en garde ces derniers et demande aux consommateurs d’être vigilants. I ls ne reverront plus leurs familles et proches laissés au Cameroun. Il s’agit de 4 Camerounais qui ont trouvé la mort dans la méditerranée en tentant de rejoindre l’Europe. Leur embarcation a été victime d’un naufrage en eaux troubles.

Parmi les victimes, il y a Fezeu Lévis, Arthur Kamdem… Ce n’est pas la première fois que des Camerounais meurent en essayant de rejoindre le vieux continent. En mars dernier, au moins 14 personnes originaires du Cameroun ont été secourues dans les eaux des Caraïbes orientales après le chavirement de leur bateau, mais trois personnes sont mortes et 13 autres sont portées disparues.

Ils avaient quitté Antigua à bord d’un bateau transportant 32 passagers qui était sans doute en route vers les îles Vierges américaines lorsqu’il a coulé près de l’île de SaintKitts. Anthony Comrie, chef des forces de défense de SaintKitts-et-Nevis, lors d’une conférence de presse, avait dit que le groupe avait séjourné sur l’île française de la Guadeloupe, dans les Caraïbes, mais qu’il l’avait quittée il y a une semaine pour se rendre à Antigua.

« Mon gouvernement a fait tout son possible pour aider ces frères et sœurs d’Afrique qui se sont retrouvés à Antigua, notamment en leur accordant un permis de séjour et la possibilité de travailler », a déclaré le Premier ministre d’Antigua, Gaston Browne.