Actualités of Tuesday, 28 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Le viaduc le plus impressionnant d'Afrique se trouve au Cameroun

Un viaduc Un viaduc

Le patriote camerounais se fait un plaisir de le rappeler dans sa publication suivante. Le blogueur est très fier d’appartenir à cette nation si riche et si attrayant.

« Le viaduc le plus impressionnant d'Afrique se trouve au Cameroun. Le viaduc de Mbakwa Supe, le plus long d'Afrique centrale. Le viaduc de Mbakwa Supe, dans la région du Sud-Ouest, entre Mamfe et Kumba.

Ce viaduc construit entre 1989 et 1992 est le plus haut et le plus long de toute l'Afrique noire. Il n'est pourtant pas très connu de la majorité des camerounais.

Il est majestueux et offre un spectacle époustouflant du paysage. L'impressionnant ouvrage vieux de plus de 28 ans fait peau neuve depuis quelque mois.

Au détour d'un virage, pas loin du point kilométrique 50 de la route Kumba-Mamfe nouvellement construite, apparaît, comme sorti de nulle-part, cet ouvrage gigantesque.

Majestueux, le viaduc de Supe fascine le voyageur, qui ne peut s'empêcher d'exprimer de manière sonore sa stupéfaction : "Je ne pouvais pas imaginer pareille infrastructure au Cameroun".

Gracieusement, l'infrastructure de 1 274 mètres de long étend ses bras de béton et d'acier, pour embrasser les deux montagnes dont il fait la jonction. Un filet d'eau au loin, s'écoulant sur un des flancs abrupts, en ajoute à la féerie du spectacle. Les arbres en bas semblent rabougris, ou tout simplement révérencieux devant la majesté de l'ouvrage…

Durant la traversée, on en oublie presque de remarquer la nouvelle parure de ce dompteur des montagnes. En effet, à la faveur du chantier routier Kumba-Mamfe, des travaux de réfection ont été réalisés sur le viaduc de Mbakwa Supe », lit-on sur sa page.