Actualités of Wednesday, 3 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Le visage de Paul Biya à terre: les médias occidentaux et américains se délectent de l'affaire Brenda Biya

Image illustrative Image illustrative

Le récent coming out de Brenda Biya, la fille du président du Cameroun, a été un sujet brûlant dans les médias, en particulier dans les médias occidentaux et américains. Ici, il convient de mettre en lumière l'attention et la couverture médiatique dont cette affaire a bénéficié dans ces régions.

Brenda Biya, connue sous le nom de scène King Nasty, a fait la une des journaux lorsqu'elle a posté une photo d'elle-même en train d'embrasser sa petite amie brésilienne, Layyons Valença, sur Instagram. La photo, publiée le dernier jour du mois de la fierté, a déclenché des discussions sur l'homosexualité au Cameroun, où elle est toujours un crime.

Les médias tels que TV5 Monde, DW, Liberation, Jeune Afrique, Nouvel Obs et Le Monde Afrique, ont couvert l'affaire, mais ce sont les médias occidentaux et américains qui lui ont accordé une attention significative.

Des médias américains ont publié des articles sur le coming out de Brenda Biya, mettant en lumière le contraste entre son image publique et sa vie privée. L'affaire a également été reprise par des organisations de défense des droits LGBTQ+, telles que Human Rights Watch et Amnesty International, qui ont appelé à la décriminalisation de l'homosexualité au Cameroun.

L'attention accordée à l'affaire Brenda Biya reflète le combat en cours pour les droits LGBTQ+ en Afrique et l'intérêt mondial pour l'intersection de la politique et de l'identité personnelle. Elle met également en lumière le pouvoir des médias sociaux dans la formation de l'opinion publique et dans le défi des normes sociales.

L'affaire Brenda Biya a été un sujet majeur dans les médias occidentaux et américains, avec des médias qui ont couvert l'affaire sous différents angles. La couverture médiatique de l'affaire reflète le combat en cours pour les droits LGBTQ+ en Afrique et l'intérêt mondial pour l'intersection de la politique et de l'identité personnelle.