Un incendie s’est déclaré dans la maison familiale à la suite d’une mauvaise manipulation de ce carburant frelaté par leur père. Le drame s’est déroulé le vendredi 17 mars peu avant 22h.
Selon Cameroon Tribune qui rapporte cette information dans son édition du lundi 20 mars 2017, le géniteur des trois enfants n’est autre que Djibrilla, âgé de 27 ans, vendeur de carburant frelaté connu sous le nom de «zoua zoua». A la faveur du délestage programmé le jeudi dans la ville de Yagoua, il se serait servi d’une chandelle pour transvaser le carburant hautement inflammable dans un autre récipient, juste sur le seuil de la porte.
«Rapidement, le bidon d’essence prend feu et bloque les trois petits enfants à l’intérieur de la maison: Hamadou Ibrahim 11 ans, Hawaou Moussa trois ans et Moussa Djibrilla, huit mois», rapporte le journal.
Au regard de la furie des flammes, apprend-on, aucun secours n’a pu être apporté et les trois enfants ont été retrouvés carbonisés. Désemparé, Djibrilla a été brûlé au troisième degré. Son état est toujours critique à l’hôpital régional de Yagoua.
Informé de la situation, le sous-préfet de Yagoua s’est rendu immédiatement sur les lieux. Les enquêtes menées par la brigade de gendarmerie de Yagoua permettront sûrement de savoir davantage sur les causes exactes de ce drame.