Arrivés le mardi à 18 heures à Johannesburg, les Lions Indomptables n'ont pas pu prendre le vol qui devrait les amener à Nelspruit où ils vont affronter l'équipe de l'Eswatini.
Restés des heures à l'aéroport, les Lions indomptables ont été transportés par un bus qui a du parcourir 300 kilomètres de routes avec eux à bord.
"Il faut rappeler que l'aéroport de Nelspruit ferme ses portes à 18h,heure locale et le Cameroun qui était attendu plus tôt a été obligé de descendre à l'aéroport OR Tambo de Johannesburg parce que n'ayant pas reçu l'autorisation de survoler le ciel de Nelspruit", a expliqué une source proche de la Fécafoot.
Cette dernière accuse le ministère des Sports.
"Les responsables du ministère des sports et de l'éducation physique qui ont affrété l'avion sont les premiers responsables de ce chaos en cours de téléchargement en Afrique du Sud. La Fécafoot avait proposé une solution plus rapide, mais a essuyé un refus de Narcisse Mouelle Kombi et ses affidés qui ont convaincu Marc Brys de faire venir tous les joueurs à Yaoundé pour un départ mardi, alors qu'une solution alternative permettait à tous les joueurs de partir de leurs bases respectives munis de leurs visas qu'ils auraient pris plus tôt dans les ambassades. Au moment où nous écrivons, les Lions Indomptables sont encore en divagation à Johannesburg, alors qu'un comité d'accueil les attend à Nelspruit où ils vont arriver aux premières heures du 19 mars 2025... Les rétro commissions et le clientélisme au minsep ont tué une organisation jadis parfaite que la fédération camerounaise de football avait déjà érigée en règle d'or, comme une lettre à la poste", écrit Richard Naha.