Actualités of Tuesday, 28 November 2017

Source: bareta.news

Les Ambazoniens négocient la libération de Mancho Bibixy

Mancho Bibixy est toujours  en détention Mancho Bibixy est toujours en détention

Le gouvernement de l’Ambazonie annonce la capture et la détention d'un Officier supérieur du renseignement militaire de la République camerounaise. C’est lors d’une patrouille de routine que les éléments de l’Ambazonie ont mis la main sur l’officier.

D’après Ayuk Tabe, le président par intérim de l’Ambazonie, ils cherchent à échanger le dit officier de renseignement capturé avec Mancho Bibixy et bien d’autres notamment Numvi Walters, Tatih Ngu Njousi Abang, et 296 autres.

« Je tiens à informer nos populations que l'Officier a été transféré à la garde de l'AGC, un officier supérieur des renseignements militaires camerounais capturé lors de patrouilles de routine. L'AGC cherchera à échanger ce prisonnier avec Bibixy, Numvi Walters, Tatih Ngu, Njousi Abang, Mancho BBC et 296 autres Ambazoniens détenus, » peut-on lire sur le communiqué du gouvernement de l’Ambazonie.

L’Ambazonie a déjà un gouvernement et l'aile Défense et Sécurité intérieure. Un gouvernement qui d’après les dirigeants est prêt à collaborer avec tous les groupes d'autodéfense pour mener des actions sur le terrain visant à défendre la patrie et à forcer le Cameroun francophone à se retirer de leur zone.

Les membres de l’Ambazonie appellent à nouveau le Département de la Défense de l'IG à faire tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la collaboration de tous ces groupes de défense et aux leaders des groupes de défense à enterrer la hache, l'ego, et à parvenir à un compromis de défense.