Les chercheurs d’emploi et les professionnels sont invités à participer aux travaux de préparation à l’embauche animés sur le site.
Selon Le Quotidien de l’Economie du lundi 13 février 2017, la Société Anonyme les Brasseries du Cameroun (SABC), offre une formation à l’emploi à plus de 500 jeunes au cours du Salon de l’entreprise Promote 2017 qui a débuté samedi dernier à Yaoundé. Parmi eux, les universitaires, chercheurs d’emploi, consommateurs, hommes de médias, leaders d’opinion et autres professionnels. Le journal indique également que 200 jeunes seront sélectionnés pour effectuer des stages académiques au sein de l’entreprise brassicole.
Mais avant d’y arriver, les candidats seront soumis à une série de modules dont les principaux thèmes sont: comment rédiger un curriculum vitae, une lettre de motivation, bien préparer un entretien d’embauche, etc. L’objectif étant de permettre aux participants de décrocher un emploi ou alors améliorer leurs capacités rédactionnelles.
Pour ce qui est de l’équipe d’encadrement de l’entreprise brassicole, celle-ci entend amener les jeunes à croire en leur rêve et à développer la confiance en eux, peut-on lire dans le journal. Un module sera d’ailleurs présenté avec un accent particulier sur l’entreprenariat jeunes. Par la suite, les apprenants devront s’essayer à la construction d’un projet professionnel.
Des responsables de la Direction des Ressources Humaines indiquent aussi que compte tenu de l’éternelle problématique de l’emploi des jeunes, le but de cette démarche est «de trouver des outils simples, efficaces et pertinents qui vont les aider à décrocher et bien préparer leur entretien d’embauche», renseigne-t-on. Au vu de ce qui précède, les Brasseries du Cameroun visent, en outre, à améliorer l’image de l’entreprise, accroître sa notoriété et attirer au moins 20% des visiteurs sur son stand.
Il faut dire qu’après plus de 40 ans d’existence, les capacités de coaching des Brasseries du Cameroun ont permis à l’entreprise de comptabiliser 6 066 emplois directs et indirects.