Actualités of Wednesday, 6 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Les Brasseries du Cameroun ont frappé : un citoyen porte la plainte du siècle, ça va faire du bruit

Les Brasseries du Cameroun Les Brasseries du Cameroun

Les brasseries du Cameroun sont accusées de détournement de plusieurs millions de francs CFA de ristourne d’un distributeur, c’est ce que nous venons d’apprendre.

L’histoire racontée par la plaignante « traduit la maltraitance de nos compatriotes par des multinationales. Or en ces temps de crises géopolitiques, ce sont des choses à éviter. Encore les brasseries », s’énerve le journaliste Boris Bertolt.

La personne victime explique que « je suis commerçant dans le domaine des boissons alcoolisées et non alcoolisées. En 2018, mon code de livraison aux brasseries du Cameroun était le [code] créé par ladite société et mon numéro de contribuable était le [numéro].

Le système mis en place par les brasseries était tel qu’elles gardaient nos ristournes tous les six mois en fonction de nos achats et payaient le septième mois après tout calcul bien fait avec décharge à l'appui via les PVL.

Devenu aujourd'hui distributeur brasseries, mais en 2019 un de leurs distributeurs le nommé Gauss Thomas est parti avec mes ristournes d'un montant de 3 444 066 francs CFA qui représentaient mes ristournes, précomptes, et régularisation des précomptes de 2018.

Après plusieurs tentatives de réclamations, je suis déçu par l'irresponsabilité des brasseries envers moi, qui répondent en me demandant d'aller arrêter le distributeur en question pourtant je suis client brasseries et non client distributeur.

En outre, ils m'ont envoyé une lettre stipulant que j'ai reçu mes ristournes sous décharge pourtant mensonge bien organisé par eux en faux et usage de faux sur la décharge des clients et me demandant d'aller récupérer le reste chez le distributeur pourtant je n'ai aucune clause de départ avec lui. Voilà comment mon argent a été confisqué ».