Actualités of Friday, 21 October 2022

Source: www.camerounweb.com

'Les Camerounais aiment le sexe' : une nouvelle étude révèle les habitudes cachées du peuple

Les Camerounais aiment le sexe Les Camerounais aiment le sexe

L’étude a été menée par le sociologue camerounais Vincent-Sosthène Fouda-Essomba. Elle lui a surtout permis d’arriver à plusieurs conclusions surprenantes. Par exemple, le réseau social le plus utilisé par les Camerounais est Facebook, ou encore le sujet des recherches les plus fréquentent sur les réseaux sociaux dans le pays c’est le sexe.

Le site d’informations Actu Cameroun a mis en ligne les résultats inquiétants de l’étude de Vincent-Sosthène Fouda-Essomba.

L’enquête a été menée sur vingt-quatre (24) heures seulement sur Messenger Facebook. Elle a pris en compte des jeunes camerounais de dix-huit (18) à trente-cinq (35) ans qui sont actifs sur les réseaux sociaux.

La source indique que l’étude a été menée auprès de 5 000 répondants volontaires. En termes de résultats, les jeunes utilisent beaucoup plus « Facebook (82%), Instagram (74%), Snapchat (72%), WhatsApp (54%), TikTok (54%).

En ce qui concerne les sujets les plus recherchés sur les réseaux sociaux, Vincent-Sosthène Fouda-Essomba a pu établir par ordre de croissance, les préférences des internautes de son pays.

Ces derniers sont obnubilés par « le sexe (74%), les claches (58%), le football et autres sports (52%), les politiques (38%).

Par ailleurs, souligne-t-il, « 78% des internautes déclarent avoir été agressés par des inconnus dans des échanges sur les réseaux sociaux tandis que d’autres affirment avoir été la cible de leurs camarades de classe, collègues et autres connaissances (41%), de connaissances du net (20%) ou de leurs amis (17%). Les filles ont été davantage sollicitées sexuellement par des inconnus sur les réseaux sociaux (52%) ».

C’est une nouvelle étude qui lève une fois encore le voile sur les habitudes et/ou fantasmes sexuels des citoyens, surtout les plus jeunes.

Il n’y a qu’à voir l’engouement suscité autour des sujets comme les sextapes des célébrités, les conflits entre acteurs culturels ou du showbiz, les scandales politiques au sommet de l’Etat pour se rendre compte de l’évidence.