Diaspora News of Thursday, 5 May 2016

Source: journalducameroun.com

Les Camerounais de Côte d’Ivoire célèbrent la fête nationale

Célébration de la 44e fête nationale du Cameroun Célébration de la 44e fête nationale du Cameroun

Le Présidium des associations camerounaises (Pac) organise à cette occasion plusieurs activités prévues entre le 07 et le 21 mai 2016.

A leur manière, les Camerounais vivant en Côte d’Ivoire prendront part à la célébration de la 44e fête nationale du Cameroun prévue le 20 mai 2016 sur l’étendue du territoire national. A cette occasion, le Présidium des associations camerounaises (Pac) organise, pour la quatrième fois consécutive, sa traditionnelle « Journée des retrouvailles », sous la coordination d’Alexandre Ndi Nkoa.

La nouveauté à cette édition c’est le parrainage du chef de la communauté Menoua en Côte d’Ivoire, Sa majesté Emmanuel Dongo. La journée des retrouvailles verra aussi la participation de plusieurs chefs traditionnels venus du Cameroun.

Au programme des festivités en Côte d’Ivoire, une opération de don de sang qui se tiendra le 07 mai au Centre national de transfusion sanguine (Cnts) de Treichville. Sont également annoncées des journées sportive et culturelle respectivement les 15 et 21 mai 2016.

A travers cette célébration de l’unité au Cameroun, le présidium entend rapprocher les Camerounais vivants au pays d’Alassane Ouattara et offrir un cadre permettant aux communautés camerounaises et ivoiriennes de se découvrir.