Vous-êtes ici: AccueilActualitésDashboard2024 05 27Article 764136

Actualités of Monday, 27 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Les Camerounais reçoivent une belle leçon d'humilité

Une leçon d'humilité Une leçon d'humilité

Chacun doit absolument aller à son rythme. Il ne faut pas se presser dans la vie car tout vient à point à qui sait attendre. Un blogueur appelle ses jeunes frères à plus de discernement.

Ce n'est pas parce que tous vos amis ont une voiture que vous devez en acheter une aussi. Vivez selon vos moyens. Si votre niveau actuel est le vélo, soyez fier de votre vélo. Le moment pour la voiture viendra en temps voulu. Dans la vie, on ne saute pas les étapes.

À 21 ans, j'ai acheté ma première voiture parce qu'à l'université, tous mes camarades en avaient une et je me sentais mal d'être le seul à prendre le bus pour aller en cours. Je voulais paraître comme les autres, alors j'ai travaillé dur et économisé pour acheter une voiture.

Cela s'est avéré être la pire erreur de ma vie. Entretenir cette voiture, payer l'assurance chaque mois, l'essence et les réparations m'ont rendu esclave de ce véhicule. J'ai fini par comprendre que j'avais fait une grave erreur.

Je n'avais pas les moyens d'avoir une voiture ; je voulais juste paraître comme les gars populaires du campus. J'ai donc abandonné cette voiture et suis retourné à mon niveau : un vélo qui me permet de faire le tour de la ville et de vaquer à mes occupations paisiblement.

J'étais jeune et naïf et j'ai dû apprendre cette leçon de la manière la plus difficile. La leçon à retenir : vivez selon vos moyens. Chacun sait ce sur quoi il peut compter. Ne vous souciez pas du regard des autres.

Avancez à votre propre rythme et n'adoptez pas un style de vie qui n'est pas à votre niveau. Soyez vous-même et faites des choix qui correspondent à votre réalité.


C’est une leçon d’humilité et d’acceptation de sa condition de vie qui manque tant aux citoyens. D’ailleurs, au pays, on n’a aucune honte de dire qu’on manque d’humilité. Le Camerounais est connu pour avoir une ambition démesurée qui finit par le consumer.