Actualités Régionales of Sunday, 30 August 2015

Source: cameroon-info.net

Les Français du Cameroun offrent du matériel médical aux blessés de guerre

Les Français vivant au Cameroun sont sensibles à la douleur des victimes du terrorisme. Ils ont entrepris de les soutenir à leur manière. Ils ont fait parvenir par le biais d’une équipe du Ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation (Minatd) conduite par Marcel Titcho de la cellule de coordination à la direction de l’organisation du territoire des kits de cardiologie, des appareils de radiologie, des lits électriques, des brancards, des béquilles, des fauteuils de bureau, des médicaments et des denrées alimentaires.

Le paquet a été remis le samedi 29 août 2015 à Maroua, à Midiyawa Bakary, le Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord qui fait office de président du comité régional de gestion des dons. Le chef de terre salue une aide qui arrive à point nommé.

Ce sera un apport non négligeable pour les formations sanitaires civiles et militaires qui accueillent les victimes de la guerre. Celles-ci, on le sait ne sont pas suffisamment équipées. Le Gouverneur croit qu’avec cette dotation, la prise en charge des blessés sera améliorée. La distribution du contenu du colis envoyé par les expatriés français est annoncée pour les prochains jours.