Actualités of Friday, 21 February 2025

Source: Mohamed abba

'Les Fraudes électorales du régime BIYA-RDPC menacent dangereusement la paix '

On passera des 7 millions d'inscrits à peut être 14 millions. On passera des 7 millions d'inscrits à peut être 14 millions.

Puisque le régime BIYA -RDPC organise les incompétences des juridictions et des institutions, le peuple pourrait revendiquer brillamment, le moment venu, sa compétence.

L'article 80 du Code Électoral ne demande pas d'aller rassembler les listes communales d'ELECAM pour en faire la liste électorale nationale. La loi, c'est la loi. Là on est dans l'insurrection et la rébellion de régime contre les lois. Il doit être clair que sans la publication de la liste électorale nationale, il n'y aura pas d'élection mais la guerre. Face à la violation de la constitution et des lois, la révolte populaire devient légitime, un devoir pour tout citoyen et pour le peuple entier.

Au fait, pourquoi le pouvoir et le RDPC ont si peur de la liste électorale nationale ? C'est parce que celle-ci va mettre à nue les manipulations du fichier électoral. Ces manipulations concernent essentiellement :
1- les nombreux Camerounais qui sont inscrits sur le fichier électoral, détiennent des cartes d'électeurs ou des récépissés parfois depuis 10 ans mais dont les noms ne figurent pas sur la liste électorale nationale ;
2- les "bons citoyens", ceux qui sont inscrits sur le fichier électoral par les élites du RDPC, les chefs traditionnels, etc, et qui finalement se retrouvent des dizaines, des centaines de fois sur la liste électorale nationale. Ce sont ces "bons citoyens" pro régime qui animent les charters électoraux le jour du vote ou votent plusieurs fois. C'est avec leurs noms que la mafia des bureaux de votes, composée du président (RDPC), représentant d'ELECAM (RDPC), représentant de l'administration ( RDPC)) sous la discrète mais non moins terrifiante surveillance des services de sécurité et de renseignement opère à la fermeture des bureaux de votes le jour du scrutin ;
3- la preuve de l'inscription effective de Paul BIYA sur la liste électorale nationale.

A/ Si le pouvoir publie la liste électorale nationale ( art. 80 Code Électoral), le RDPC est foutu. Ni Paul BIYA ni aucun autre représentant du RDPC ne peut plus gagner la moindre élection au Cameroun. On passera des 7 millions d'inscrits à peut être 14 millions.

B/ si au contraire il ne publie pas la liste électorale nationale, il est également foutu. Là le peuple camerounais va suppléer aux incompétences organisées de la justice et des institutions pour rappeler à ceux qui l'auraient oublié qu'il est l'ultime Souverain.

Donc comme on peut le constater, s'en est fini pour le RDPC quel que soit le cas de figure. Paul BIYA et ses partisans doivent avoir l'intelligence de situation et veiller à accepter leur sortie du pouvoir par les urnes et dans la paix.