Dans la capitale administrative, les chefs de terre régionaux vont participer dans la salle des délibérations de la Communauté urbaine de Yaoundé aux travaux de la deuxième conférence semestrielle des gouverneurs de régions au titre de l’année 2016. Du mardi 20 au jeudi 22 décembre, les participants vont plancher sur le thème général «Autorités administratives, réforme du budget programme et performance de l’administration publique».
Aucune mention n’est faite sur la problématique de la décentralisation alors que certains leaders politiques estiment qu’une mise en ouvre d’une réelle décentralisation pourrait servir d’alternative aux revendications anglophones, notamment en ce qui concerne le retour au fédéralisme.
Les dix gouverneurs de régions se retrouvent à Yaoundé cinq mois seulement après leur séparation à l’issue de la première conférence semestrielle qui avait planché sur le thème « Autorités administratives, mise en œuvre du plan d’urgence triennal, gouvernance locale et Etat de droit ».